Localisation des stations de mesures fixes ou annuelles de surveillance de la qualité de l'air en fonctionnement en 2016 en région Auvergne - Rhône-Alpes. Le guide méthodologique associé à cette fiche précise la façon dont sont choisis les emplacements des sites et leur classification.

Origine

La base du réseau de stations de mesure de la qualité de l'air a été produite par géolocalisation des sites à partir du géoportail. La couche d'information produite est ainsi disponible pour une exploitation à une échelle 1/1000ème. Toutes les stations de mesures permanentes ou annuelles sont répertoriées. La localisation et la classification des sites est conforme au guide de conception, d'implantation et de suivi des stations françaises de mesure de qualité de l'air co-rédigé par le Laboratoire Central de Surveillance de la Qualité de l'Air et les Associations de Surveillance de la Qualité de l'Air. http://www.lcsqa.org/rapport/2015/ineris-mines-douai/guide-conception-implantation-suivi-stations-francaises-surveillance

Organisations partenaires

Atmo Auvergne-Rhône-Alpes

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

ATMOAURA_2016_STATIONS.shp (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

ATMOAURA_2016_STATIONS (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.