Ce jeu de données provient d'un service public certifié
Systèmes bocagers classés comme réservoirs de biodiversité par le SRCE Poitou-Charentes.
Origine
Les réservoirs de biodiversité de cette sous-trame ont été identifiés par la modélisation cartographique, sur la base de paramètres de l'écologie du paysage (naturalité, connectivité, surface-compacité, hétérogénéité, fragmentation). A ces critères s'ajoutent la prise en compte de la densité de haies, de la densité de mares et les Hautes Valeurs Naturelles de SOLAGRO. La modélisation réalisée par le CEREMA DTer SO.
Les réservoirs de biodiversité potentiels ont été hiérarchisés afin de sélectionner les espaces les plus fonctionnels, correspondant aux réservoirs de biodiversité du territoire. Les critères utilisés sont les suivants : potentialité issue de la modélisation (M), superficie (S), appartenance à une entité paysagère caractéristique (P) ou à une continuité d'importance nationale (CIN),chevauchement avec des réservoirs de biodiversité obligatoires ou non obligatoires (Z1 et Z2), présence d'espèces indicatrices (E).
Organisations partenaires
DREAL Poitou-Charentes, Agence MTDA
Liens annexes
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.