Régularité mensuelle TGV par liaisons

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SNCF

SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de mobilité et de logistique, avec une présence dans 120 pays, 33,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires dont près de 25 % à l’international et 250 000 collaborateurs en 2012. Groupe public à vocation de service public, fort de son socle ferroviaire…

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Découvrez la régularité mensuelle TGV par liaisons (AQST).

La régularité TGV tient compte des différentes durées de trajet des clients (aussi appelée composite).

  • Un train est considéré à l'heure si son retard au terminus est inférieur à 5min pour un parcours inférieur à 1h30
  • Un train est considéré à l'heure si son retard au terminus est inférieur à 10min pour un parcours entre 1h30 et 3h
  • Un train est considéré à l'heure si son retard au terminus est inférieur à 15min pour un parcours au-delà de 3h

Les horaires d'arrivée sont également déterminés par des capteurs détectant le passage du train à un point déterminé marquant l'entrée en gare et exceptionnellement par des suivis manuel. La précision des mesures est la minute arrondie à minute inférieure, ce qui est conforme à l'ensemble des normes retenues pour la confection des horaires et chronogrammes de service.

Le résultat de régularité global n’est ni la moyenne des résultats des 6 axes, ni la moyenne des résultats de l’ensemble des liaisons. En effet, le taux de régularité est le nombre de trains à l’heure à leur terminus sur le nombre de trains total ayant circulé sur le périmètre considéré. De plus, un même TGV peut compter dans plusieurs liaisons, mais il ne compte qu’une seule fois dans la régularité globale. Les chiffres de ce jeu de données ne doivent donc pas être utilisés pour calculer une régularité globale TGV ou par axe.

Pour consulter la régularité mensuelle TGV globale, cliquez ici.
Pour consulter la régularité mensuelle TGV par axe, cliquez ici.

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csv
  • Date: date[date]
  • Service: service[text] National / international
  • Gare de départ: gare_depart[text]
  • Gare d'arrivée: gare_arrivee[text]
  • Durée moyenne du trajet: duree_moyenne[int] Durée moyenne prévue du trajet, en min
  • Nombre de circulations prévues: nb_train_prevu[int]
  • Nombre de trains annulés: nb_annulation[int]
  • Commentaire annulations: commentaire_annulation[text] Facultatif
  • Nombre de trains en retard au départ: nb_train_depart_retard[int]
  • Retard moyen des trains en retard au départ: retard_moyen_depart[double] En min
  • Retard moyen de tous les trains au départ: retard_moyen_tous_trains_depart[double] Retard moyen de tous les trains au départ, en min
  • Commentaire retards au départ: commentaire_retards_depart[text] Facultatif
  • Nombre de trains en retard à l'arrivée: nb_train_retard_arrivee[int]
  • Retard moyen des trains en retard à l'arrivée: retard_moyen_arrivee[double] Retard moyen des trains en retard à l'arrivée, en min
  • Retard moyen de tous les trains à l'arrivée: retard_moyen_tous_trains_arrivee[double] En min
  • Commentaire retards à l'arrivée: commentaires_retard_arrivee[text] Facultatif
  • Nombre trains en retard > 15min: nb_train_retard_sup_15[int] Nombre de trains en retard supérieur à 15min (si liaison concurrencée par vol)
  • Retard moyen trains en retard > 15 (si liaison concurrencée par vol): retard_moyen_trains_retard_sup15[double] Retard moyen (en min) des trains en retard supérieur à 15min (si liaison concurrencée par vol)
  • Nombre trains en retard > 30min: nb_train_retard_sup_30[int] Nombre de trains en retard supérieur à 30 min
  • Nombre trains en retard > 60min: nb_train_retard_sup_60[int] Nombre de trains en retard supérieur à 60 min
  • Prct retard pour causes externes: prct_cause_externe[double] Pourcentage de trains en retard pour causes externes (météo, obstacles, colis suspects, malveillance, mouvements sociaux, etc.)
  • Prct retard pour cause infrastructure: prct_cause_infra[double] Pourcentage de trains en retard pour cause infrastructure ferroviaire (maintenance, travaux)
  • Prct retard pour cause gestion trafic: prct_cause_gestion_trafic[double] Pourcentage de trains en retard pour cause gestion du trafic % trains en retard pour cause de gestion trafic (circulation sur ligne ferroviaire, interactions réseaux)
  • Prct retard pour cause matériel roulant: prct_cause_materiel_roulant[double] Pourcentage de trains en retard pour cause matériel roulant
  • Prct retard pour cause gestion en gare et réutilisation de matériel: prct_cause_gestion_gare[double] Pourcentage de trains en retard pour cause de gestion en gare et réutilisation de matériel
  • Prct retard pour cause prise en compte voyageurs (affluence, gestions PSH, correspondances): prct_cause_prise_en_charge_voyageurs[double] Pourcentage de trains en retard pour cause de prise en compte voyageurs (affluence, gestions PSH, correspondances)
Type
Fichier principal
Type MIME
text/csv
Créée le
28 août 2018
Modifiée le
11 janvier 2021
Publiée le
28 août 2018
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  • Date: date[date]
  • Service: service[text] National / international
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  • Gare d'arrivée: gare_arrivee[text]
  • Durée moyenne du trajet: duree_moyenne[int] Durée moyenne prévue du trajet, en min
  • Nombre de circulations prévues: nb_train_prevu[int]
  • Nombre de trains annulés: nb_annulation[int]
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  • Nombre de trains en retard au départ: nb_train_depart_retard[int]
  • Retard moyen des trains en retard au départ: retard_moyen_depart[double] En min
  • Retard moyen de tous les trains au départ: retard_moyen_tous_trains_depart[double] Retard moyen de tous les trains au départ, en min
  • Commentaire retards au départ: commentaire_retards_depart[text] Facultatif
  • Nombre de trains en retard à l'arrivée: nb_train_retard_arrivee[int]
  • Retard moyen des trains en retard à l'arrivée: retard_moyen_arrivee[double] Retard moyen des trains en retard à l'arrivée, en min
  • Retard moyen de tous les trains à l'arrivée: retard_moyen_tous_trains_arrivee[double] En min
  • Commentaire retards à l'arrivée: commentaires_retard_arrivee[text] Facultatif
  • Nombre trains en retard > 15min: nb_train_retard_sup_15[int] Nombre de trains en retard supérieur à 15min (si liaison concurrencée par vol)
  • Retard moyen trains en retard > 15 (si liaison concurrencée par vol): retard_moyen_trains_retard_sup15[double] Retard moyen (en min) des trains en retard supérieur à 15min (si liaison concurrencée par vol)
  • Nombre trains en retard > 30min: nb_train_retard_sup_30[int] Nombre de trains en retard supérieur à 30 min
  • Nombre trains en retard > 60min: nb_train_retard_sup_60[int] Nombre de trains en retard supérieur à 60 min
  • Prct retard pour causes externes: prct_cause_externe[double] Pourcentage de trains en retard pour causes externes (météo, obstacles, colis suspects, malveillance, mouvements sociaux, etc.)
  • Prct retard pour cause infrastructure: prct_cause_infra[double] Pourcentage de trains en retard pour cause infrastructure ferroviaire (maintenance, travaux)
  • Prct retard pour cause gestion trafic: prct_cause_gestion_trafic[double] Pourcentage de trains en retard pour cause gestion du trafic % trains en retard pour cause de gestion trafic (circulation sur ligne ferroviaire, interactions réseaux)
  • Prct retard pour cause matériel roulant: prct_cause_materiel_roulant[double] Pourcentage de trains en retard pour cause matériel roulant
  • Prct retard pour cause gestion en gare et réutilisation de matériel: prct_cause_gestion_gare[double] Pourcentage de trains en retard pour cause de gestion en gare et réutilisation de matériel
  • Prct retard pour cause prise en compte voyageurs (affluence, gestions PSH, correspondances): prct_cause_prise_en_charge_voyageurs[double] Pourcentage de trains en retard pour cause de prise en compte voyageurs (affluence, gestions PSH, correspondances)
Type
Fichier principal
Type MIME
application/json
Créée le
28 août 2018
Modifiée le
11 janvier 2021
Publiée le
28 août 2018

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