Le programme Paris Region PhD (doctorat de recherche en anglais) finance, en partenariat avec des entreprises franciliennes, le recrutement de doctorants sur le périmètre scientifique des domaines d'intérêt majeur (DIM) et sur des thèmes de recherche prioritaires et liés à la transformation numérique.

Pour la première édition 2019, la Région a consacré un budget de 3 millions d’euros à 30 projets de recherche dans plusieurs disciplines : les sciences de la vie, les sciences physiques, les mathématiques, les sciences humaines et sociales et des sujets à forts enjeux comme l'intelligence artificielle, la robotique ou le big data…

Le jeu de données propose la liste des 30 projets aidés en 2019, leur intitulé, leur domaine d'intérêt majeur (DIM), leur laboratoire d'accueil, l'établissement de rattachement du laboratoire signataire de la convention, le partenaire et l'école doctorale.

Ressources

CSV format export

Nom du DIM de rattachement: nom_du_dim_de_rattachement[text] Intitulé du projet de recherche: intitule_du_projet_de_recherche[text] Année: annee[int] Nom du laboratoire…

JSON format export

Nom du DIM de rattachement: nom_du_dim_de_rattachement[text] Intitulé du projet de recherche: intitule_du_projet_de_recherche[text] Année: annee[int] Nom du laboratoire…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.