Nouvelle version de la Bd Topo® issue de la Diffusion à Coût Marginal (DCM), à destination des partenaires éligibles au dispositif DCM de l'Institut National de l'Information Géographique et Forestière (IGN). Cette mise à jour est issue d'un archivage d'Octobre 2016. Dans le cadre de la mise en œuvre de sa nouvelle politique de Diffusion à Cout Marginal (DCM) du Référentiel à Grande Echelle (RGE) mise en œuvre en Janvier 2011, l'Institut Géographique National et PIGMA ont signé un protocole d'accord le 28 Avril 2011 lors des 1ères Rencontres Régionales PIGMA renforçant ainsi les relations partenariales historiques établies entre le GIP ATGeRi et l'IGN depuis quinze ans.

Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : - le réseau routier et son adressage - le réseau ferroviaire - le réseau de transport d'énergie - le réseau hydrographique - les bâtiments - la végétation arborée - l'orographie - la structure administrative - les points d'activité ou d'intérêt (PAI) - les toponymes de lieux-dits.

La BD TOPO® version 2.2 contient une description vectorielle 3D (structurée en objets) des éléments du territoire et de ses infrastructures, de précision métrique. Elle est livrée pré-symbolisée dans les formats propriétaires les plus courants du marché. Les objets de la BDTOPO® sont structurés en thèmes : - le réseau routier et son adressage - le réseau ferroviaire - le réseau de transport d'énergie - le réseau hydrographique - les bâtiments - la végétation arborée - l'orographie - la structure administrative - les points d'activité ou d'intérêt (PAI) - les toponymes de lieux-dits. Le processus de production 3D permet de fournir l'altimétrie des objets, ainsi que la hauteur des bâtiments. Le relief est décrit sous forme de modèles numériques de terrain (MNT). Dans la version 2.2, tous les objets possèdent un identifiant unique et stable dans le temps.

Ressources

Site de la Plate-forme de l'Information Géographique Mutualisée en Aquitaine (PIGMA)

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.