Inventaire floristique du département des hauts-de-seine


Ce jeu de données recense l'ensemble des espèces végétales inventoriées sur le territoire départemental.
Il constitue un véritable atlas de la flore sauvage des Hauts-de-Seine recensant la majeure partie des espèces de fleurs présentes dans le département soit 1 355 espèces dont 769 sont encore observées aujourd'hui. Ces données floristiques modernes et historiques participent à la connaissance de cette flore dans le département.

Lexique

Nom vernaculaire : nom usuel, en langue locale, donné à une ou plusieurs espèces animales ou végétales dans son pays ou sa région d'origine.

Observations particulières

Les données de cet inventaire floristique utilisent les référentiels taxonomiques pour la flore et la faune de France métropolitaine : "TAXREF" édités par le Muséum national d'Histoire naturelle.

Données connexes

Le référentiel taxonomique TAXREF du Muséum national d'Histoire naturelle
Présentation du référentiel taxonomique

Ressources

Export au format CSV

NOM_SC: nom_sc[text] Nom scientifique de la plante NOM_FR: nom_fr[text] Nom vernaculaire / français de la plante COMMUNE: commune[text] Nom de la commune CODE_INSEE:…

Export au format JSON

NOM_SC: nom_sc[text] Nom scientifique de la plante NOM_FR: nom_fr[text] Nom vernaculaire / français de la plante COMMUNE: commune[text] Nom de la commune CODE_INSEE:…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.