Les emplois d’avenir ont pour ambition d’améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Le contrat unique d'insertion (CUI) associe formation et aide financière pour faciliter l'embauche de personnes dont les candidatures pour occuper un emploi sont habituellement rejetées. Il se divise en 2 catégories : le contrat initiative emploi (CUI-CIE), qui concerne le secteur marchand, et le contrat d'accompagnement dans l'emploi (CUI-CAE), qui s'adresse au secteur non marchand.
Les emplois d’avenir sur http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/contrats-aides/article/les-emplois-d-avenir
Le contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE) sur http://travail-emploi.gouv.fr/emploi/insertion-dans-l-emploi/contrats-aides/article/le-contrat-unique-d-insertion-contrat-d-accompagnement-dans-l-emploi-cui-cae

Le fichier Su EmploiAide_SportAnim_20132015 comptabilise le nombre d’entrées dans les dispositifs Emplois d’avenir et CUI-CAE dans les domaines du sport et de l’animation pour les années 2013, 2014, 2015.

Ressources

mploi d’avenir et CUI - CAE dans les domaines du sport et de l’animation

Le fichier Su EmploiAide_SportAnim_20132015 comptabilise le nombre d’entrées dans les dispositifs Emplois d’avenir et CUI-CAE dans les domaines du sport et de l’animation pour…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.