DRIAS - projections climatiques pour l'adaptation de nos sociétés

Mis à jour le 19 décembre 2019 — Licence Ouverte / Open Licence

Météo-France

Qui sommes-nous ? Météo-France, service météorologique et climatique national, est un établissement public de l’Etat. Il joue un rôle opérationnel en matière de sécurité météorologique des personnes et des biens, d’appui météorologique aux forces armées et, en tant que prestataire désigné par…

75 jeux de données

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence
ID
5dfb22926f44413ada2c54b4

Temporalité

Fréquence
Annuelle
Date de création
19 décembre 2019
Dernière mise à jour de ressource
19 décembre 2019

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

DRIAS a pour vocation de mettre à disposition des projections climatiques régionalisées réalisées dans les laboratoires français de modélisation du climat (IPSL, CERFACS, CNRM-GAME). Les informations climatiques sont délivrées sous différentes formes graphiques ou numériques.

Driasles futurs du climat propose une démarche d’appropriation en trois étapes : l’Espace Accompagnement présente un guide d’utilisation et de bonnes pratiques pour les projections climatiques. L’Espace Découverte permet de visualiser et géolocaliser les projections climatiques au plus près de chez vous, en métropole comme outre-mer : vous avez accès à toutes les informations fournies par les modèles de climat, pour les scénarios les plus récents (RCP) présentés dans le dernier rapport du GIEC. Enfin, l’Espace Données et Produits vous permet de télécharger ces paramètres et indices climatiques sous forme de données numériques.

Fichiers 1

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.