Recensement des EPLLE publics du Bas-Rhin.
Depuis 1986, le Département a compétence dans la construction, l'entretien et le fonctionnement des collèges publics. 4 établissements ont été créés depuis cette date (Molsheim Bugatti en 1991, Vendenheim en 1992, Lingolsheim Galilée en 1995 et Duttlenheim en 2003), ce qui porte le nombre de collèges publics à 89 en 2007 puis 90 en 2008 avec l'ouverture du collège de Heiligenstein.
Pour la rentrée de septembre 2015, le nombre de collèges publics est passé à 91 avec l'ouverture de l'école européenne à Strasbourg. Cet établissement au financement européen est réservée aux enfants des fonctionnaires européens avec des niveaux scolaires allant de la maternelle au lycée.
Pour la dernière rentrée, la rentrée 2018, il y a eu une fusion entre le collège André Maurois et le collège saut du lièvre à Bischwiller, le nouveau collège porte le nom de collège André Maurois. Il y a pour cette rentrée 90 collèges dans le département du Bas-Rhin, et 2 collèges hors du département, accueillant des collégiens Bas-Rhinois.
Le nombre de collégiens par collège sera connu à partir de novembre 2018.
Pour les collèges privés, dits établissements privés (sous contrat) , Il en existe 13 dans le département, dont 8 à Strasbourg.

Données disponibles en licence ouverte (Etalab).

Origine

Géolocalisation automatique et correction manuelle : positionnement du point au droit de l'entrée principale du collège.

Organisations partenaires

Conseil Départemental du Bas-Rhin (CD67)

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

Licence-Ouverte-Open-Licence.pdf

Lien vers la licence ouverte dite "Etalab" (version du 2 avril 2017)

CD67_COLLEGEPUBLIC_2018_IMPLANTATION_BR_CC48 (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.