Dans le cadre du hackathon organisé en marge du Forum de Paris pour la Paix, Etalab porte un défi relatif à l'utilisation des données essentielles de la commande publique comme vecteur d'inclusion pour les entreprises.

Dans ce contexte, et afin de faciliter le développement de services innovants basés sur les données essentielles de la commande publique, nous avons souhaité regrouper les données essentielles des marchés publics attribués depuis le 1er octobre 2018 publiés via le PES Marché et des données issues de l'administration centrale et des opérateurs dans un fichier au format .csv que nous avons découpé en 4:

  • un fichier acheteurs.csv contenant les variables suivantes: siretAcheteur, nom, uid
  • un fichier decp-dpa.csv contenant les variables suivantes: siretAcheteur, urlProfilAcheteur, coordonnnées, source
  • un fichier marche.csv contenant les variables suivantes: codeCPV, dateNotification, datePublicationDonnees, dateTransmissionDonneesEtalab, dureeMois, formePrix, id, montant, nature, objet, procedure, uid, url
  • un fichier titulaires.csv contenant les variables suivantes: denominationSociale, identifiant, typeIdentifiant, uid

ATTENTION : Ce jeu de données expérimental a été constitué pour l'occasion du hackathon, et Etalab ne garanti aucunement qu'il sera mis à jour par la suite.

Ressources

decp-dpa.csv

Liste des acheteurs publics ayant attribué un marché depuis le 1er octobre 2018 avec les profils d'acheteurs associés

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.