Dans le cadre de la transparence des marchés publics, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) du Ministère des Finances a proposé à tous les acheteurs soumis à la comptabilité publique de faire remonter leurs données essentielles de la commande publique via le PES Marché, afin de faciliter leur centralisation sur data.gouv.fr.

Nous avons transformé les données collectées par la DGFiP pour les rendre accessibles à tous et toutes en accord avec les formats XML et JSON réglementaires définis par l'arrêté du 14 avril 2017 et modifiés par l'arrêté du 27 juillet 2018. Le script de transformation est disponible sur le dépôt Github dédié.

Vous ne trouverez pas dans ce jeu de données les données sur les marchés de l'État : elles seront publiées par l'AIFE via d'autres jeux de données sur data.gouv.fr.

Enfin, l'ensemble des données publiées et accessibles sont rassemblées dans un jeu de données dédié : Fichiers consolidés des données essentielles de la commande publique

Pour davantage de détails sur le dispositif de remontée des données essentielles de la commande publique vers data.gouv.fr, nous vous invitons à lire notre article consacré au sujet.

Ressources

Fichier principal

Données essentielles du PES marché consolidées

L'ensemble des données essentielles de la commande publique remontées via le PES Marché, regroupées dans un fichier.

Autre

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.