⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Directive inondation, Enjeux liés aux stations de traitements des eaux usées du TRI de l'île de Cayenne, 2015

Mis à jour le 19 janvier 2021 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DEAL Guyane

DEAL Guyane

55 jeux de données

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Cette série de données donne la localisation ponctuelle des stations de traitements des eaux usées considérées comme enjeux du TRI de l'île de Cayenne.

Séries de données géographiques produites par le SIG Directive inondation du territoire à risque important d’inondation (TRI) de l'île de Cayenne et cartographiées aux fins de rapportage pour la directive européenne sur les inondations.
La Directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007 relative à l'évaluation et à la gestion des risques d'inondation (JOUE L 288, 06-11-2007, p.27) influence la stratégie de prévention des inondations en Europe. Elle impose la production de plan de gestion des risques d’inondations qui vise à réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’environnement, le patrimoine culturel et l’activité économique.
Les objectifs et exigences de réalisation sont donnés par la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement (LENE) et le décret du 2 mars 2011. Dans ce cadre, l'objectif premier de la cartographie des surfaces inondables et des risques d'inondation pour les TRI est de contribuer, en homogénéisant et en objectivant la connaissance de l'exposition des enjeux aux inondations, à l’élaboration des plans de gestion des risques d’inondation (PGRI).

Origine

Les données du TRI de l'île de Cayenne ont été élaborées par le CEREMA DTer Méditérannée en 2014 et ont été standardisées par la DEAL Guyane (unités ERN et IGDC) en 2015.
Les données sont conformes au standard COVADIS directivie inondation, version 1.0 du 26 septembre 2012, corrigé le 21 juin 2013.
Pour l’application de la directive inondation, ne figurent dans cette classe que les stations de traitement des eaux usées de plus de 2000 équivalent habitant qui se situent sur au moins une surface inondable du TRI.
Des informations de généalogie détaillées sont fournies dans le rapport accompagnant les cartes et le SIG Directive inondation. Ces informations expliquent les choix faits sur les données et les méthodes de production.

Organisations partenaires

DEAL Guyane, CEREMA / Direction Territoriale Méditerranée

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources 16

Voir aussi : ressources communautaires
0 téléchargements

n_tri_caye_enjeu_steu_p_973.shp (archive)

Disponible
zip
Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
19 janvier 2021
Modifiée le
19 janvier 2021
Publiée le
19 janvier 2021
0 téléchargements

n_tri_caye_enjeu_steu_p_973.tab (archive)

Disponible
zip
Type
Autre
Type MIME
None
Créée le
19 janvier 2021
Modifiée le
19 janvier 2021
Publiée le
19 janvier 2021
Voir les 16 ressources de type Autre

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.