Ce jeu de données contient les cours moyens du marché de l'ail de Cadours depuis 2011. Ces cours sont établis chaque semaine en fin de marché les mercredis matin de juillet à novembre, durant la période de récolte, sur la base des quantités vendues et des prix relevés.

Ce marché hebdomadaire s’adresse essentiellement aux négociants, aux restaurateurs et aux professionnels des métiers de bouche qui achètent directement la marchandise aux producteurs locaux.

L’Ail violet de Cadours répond à un cahier des charges précis, homologué par l’arrêté du 17 décembre 2015 (disponible en pièce jointe). Il conditionne, entre autres, la qualité du produit, le calibrage (diamètre de la tête d’ail) et son conditionnement (tresse, gerbe, sac…).

C'est pourquoi ce jeu fournit les cours par appellation et distingue depuis 2016 les cours du label AOC/AOP Ail Violet de Cadours obtenu auprès l’INAO (Institut National de l’Origine et de la Qualité) en octobre 2015. Si une production d’ail n’est pas conforme aux critères définis par le cahier des charges, il est susceptible d’être déclassé en Ail violet de France.

** Dernier marché de la saison 2018 : mercredi 24 octobre 2018.**

Pour en savoir plus sur l'Ail violet, la star de Cadours !

Contacts utiles

_ Direction de l’Agro-écologie_
Conseil départemental de la Haute-Garonne
1, boulevard de la marquette - 31090 Toulouse Cedex 9
Tél. 05 34 33 48 25
Courriel : dae@cd31.fr


Ressources

Export au format CSV

Date: date[date] Date de relevé des cours Appellation: appelation[text] Appellation du produit Conditionnement: conditionnement[text] Conditionnement du produit Poids/Détail:…

Export au format JSON

Date: date[date] Date de relevé des cours Appellation: appelation[text] Appellation du produit Conditionnement: conditionnement[text] Conditionnement du produit Poids/Détail:…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.