Cartographie des bases de données publiques en santé

Mis à jour le 16 mars 2016 — Licence Ouverte / Open Licence

Etalab

Etalab est un département de la direction interministérielle du numérique (DINUM), dont les missions et l’organisation sont fixées par le décret du 30 Octobre 2019. Il coordonne notamment la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’État dans le domaine de la donnée. Ouverture (open…

60 jeux de données
36 réutilisations

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence
ID
53699037a3a729239d203949

Temporalité

Couverture temporelle
2014
Fréquence
Ponctuelle
Date de création
27 mars 2014
Dernière mise à jour de ressource
4 septembre 2014

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Pays
Couverture territoriale
France
Extras
datagouv_ckan_id
5f858a05-d0c3-4e85-b370-ae8038f91696
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 03:49:46.668000

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Date de la dernière mise à jour : 6 mai 2014

Dans le cadre du débat thématique sur l’ouverture des données publiques de santé lancé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé en novembre 2013, la mission Etalab a réalisé un travail de recensement le plus complet possible des bases et jeux de données publiques existants dans le domaine de la santé, et publie aujourd'hui cette cartographie. Plus de 260 bases ou jeux de données ont été recensés.

Chaque base de données identifiée a fait l'objet d'une évaluation de son "niveau d'ouverture" actuel, au regard de 4 critères: la liberté d'accès (qui a accès aux données ?), le coût d'accès (les données sont-elles disponibles gratuitement ?), le format de mise à disposition (les données sont-elles proposées dans des formats facilitant la réutilisation ?), les conditions juridiques de la réutilisation (la réutilisation des données est-elle explicitement autorisée ?)

Deux niveaux de granularité sont également identifiés pour chaque base ou jeux de données : le niveau granulaire (données au niveau le plus fin qu’il est possible d’obtenir en fonction de l’origine de la donnée et du système de collecte), et le niveau agrégé (données obtenues en regroupant des données granulaires selon une ou plusieurs caractéristiques communes).

Nous vous encourageons fortement à consulter le guide de lecture de la cartographie, publié ci-après en tant que ressource associée au jeu de données. Ce document présente notamment les deux niveaux de typologie utilisés.

Si vous constatez une erreur ou une omission dans le fichier, nous vous remercions de nous le signaler via l'icône rouge ci-dessous.

Fichiers 7

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.