Cartographie des bases de données publiques en santé

Metadata quality: 1.0/1
Metadata quality:
Data description filled
Resources documented
License filled
Update frequency followed
File formats are open
Temporal coverage filled
Spatial coverage filled
Updated on 30 de noviembre de 2015 — Licence Ouverte / Open Licence

Etalab

Etalab est un département de la direction interministérielle du numérique (DINUM), dont les missions et l’organisation sont fixées par le décret du 30 Octobre 2019. Il coordonne notamment la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’État dans le domaine de la donnée. Ouverture (open…

62 datasets
37 reuses

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence
ID
53699037a3a729239d203949

Temporality

Cobertura temporal
2014
Frequency
Puntual
Fecha de creación
27 de marzo de 2014
Latest resource update
30 de noviembre de 2015

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
País
Territorial coverage
France
Extras
datagouv_ckan_id
5f858a05-d0c3-4e85-b370-ae8038f91696
datagouv_ckan_last_sync
2014-09-17 03:49:46.668000

Embed

Permalink

Descripción

Date de la dernière mise à jour : 6 mai 2014

Dans le cadre du débat thématique sur l’ouverture des données publiques de santé lancé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé en novembre 2013, la mission Etalab a réalisé un travail de recensement le plus complet possible des bases et jeux de données publiques existants dans le domaine de la santé, et publie aujourd'hui cette cartographie. Plus de 260 bases ou jeux de données ont été recensés.

Chaque base de données identifiée a fait l'objet d'une évaluation de son "niveau d'ouverture" actuel, au regard de 4 critères: la liberté d'accès (qui a accès aux données ?), le coût d'accès (les données sont-elles disponibles gratuitement ?), le format de mise à disposition (les données sont-elles proposées dans des formats facilitant la réutilisation ?), les conditions juridiques de la réutilisation (la réutilisation des données est-elle explicitement autorisée ?)

Deux niveaux de granularité sont également identifiés pour chaque base ou jeux de données : le niveau granulaire (données au niveau le plus fin qu’il est possible d’obtenir en fonction de l’origine de la donnée et du système de collecte), et le niveau agrégé (données obtenues en regroupant des données granulaires selon une ou plusieurs caractéristiques communes).

Nous vous encourageons fortement à consulter le guide de lecture de la cartographie, publié ci-après en tant que ressource associée au jeu de données. Ce document présente notamment les deux niveaux de typologie utilisés.

Si vous constatez une erreur ou une omission dans le fichier, nous vous remercions de nous le signaler via l'icône rouge ci-dessous.

Files 7

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 1

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.