Archivé
⚠️ Ce jeu de données provient de la plateforme geo.data.gouv.fr. Cette plateforme n'est plus activement maintenue, et des incohérences sur les données ou les métadonnées peuvent apparaitre sur cette fiche. Plus d'informations à propos de l'extinction de geo.data.gouv.fr sont disponibles ici.

Carroyage des Orthophotos LIDAR 2014 territoire français Grand Genève

Mis à jour le 24 janvier 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DatARA - Données publiques ouvertes en Auvergne-Rhône-Alpes

DatARA : une plateforme pilotée par la Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette infrastructure est né de la collaboration entre les services de l’État et les collectivités territoriales en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces acteurs publics ont souhaité renforcer leur coordination dans la…

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5874a76c88ee38159a0bfefe

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
10 janvier 2017
Dernière mise à jour de ressource
24 janvier 2020

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Autre
Extras
inspire:resource_identifier
https://www.datara.gouv.fr/geonetwork/srv/87af1f9a-8865-4935-aae3-1f8afb1519b7
geop:dataset_id
588db95d048b4a158fa72638124eea8b64f12a6c
inspire:identifier
87af1f9a-8865-4935-aae3-1f8afb1519b7
geop:archived
shutdown-phase-1

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Carroyage des Orthophotos LIDAR 2014 (Département de l’Ain et Département de la Haute Savoie) du territoire français Grand Genève

Le territoire d'étude correspond au périmètre de l'agglomération franco-valdo-genevoise et sa périphérie immédiate, notamment au niveau des têtes bassins versants, afin de garder une cohérence d'ensemble (2000 km² au total Suisse et France).

Le projet d'acquisition des données issues de la télédétection se réalisera sur le périmètre du projet d'agglomération côté français (1400 km²) qui concerne 2 départements de la région Rhône-Alpes : le département de l'Ain et celui de la Haute Savoie et viendra s'agréger aux données suisses.

Le carroyage permet d'identifier les dalles des orthophotos.

A minima, 116 communes sont concernées au sein de 9 communautés de communes : CC du pays de Gex, CC Bassin bellegardien, CC. Genevois, CC Arve et Salève, CC Pays Rochois, CC. Faucigny-Glières, CC Bas Chablais, CC. Collines du Léman, CA.Annemasse Agglo et la commune de Thonon les Bains

Ces fichiers sont mis à la disposition par le Département de l’Ain et sont libres d’exploitation et de droit, sous réserve d’apposer les logos : du Département de l’Ain, du Canton de Genève, de l’Europe INTERREG IV France Suisse, de l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée Corse et du département de la Haute Savoie. L'acte d'engagement et les logos des partenaires sont disponibles sur le lien "Adresse Internet (URL)" de la fiche. L'acte d'engagement doit être rempli, signé et envoyé au Service Observatoire et Géomatique du Conseil Départemental de l'Ain (CD 01) (coordonnées dans contact de la métadonnée).

Origine

Carroyage obtenu à partir des dalles des orthophotos aériennes

Organisations partenaires

Conseil Départemental de l'Ain (CD 01), Canton de Genève, Conseil Départemental de Haute Savoie, Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Fichiers 4

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.