Les données de cette couche "Atlas des zones inondables du Bassin versant du Brivet - crue de 2001" , établies par Geolittomer, UMR 6554 LETG – CNRS par traitement d'images satellitales, représentent les zones en eau quelques jours après le niveau maximal atteint lors de la crue de 2001. Le bureau d'étude qui a travaillé sur le périmètre de la crue centenale (cf fiche "Atlas des zones inondables du Bassin versant du Brivet - crue centennale") a estimé la période de retour de la crue de 2001 à 50 ans.
Origine
Les zones inondées lors de la crue de l'hiver 2000-2001 dont la période de retour a été estimée à 50 ans ont été définies à l'aide de photographies satellites LANDSAT 7 ETM+ et SPOT des 13 et 14 février 2001 + contrôles de terrain (notamment à l’aide d’un GPS) par Geolittomer, UMR 6554 LETG – CNRS (cf rapport sur http://norois.revues.org/852#tocto1n2).
Organisations partenaires
DDTM Loire-Atlantique
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.