La déclaration du profil d’acheteur est effectuée par l’acheteur ou toute personne habilitée par celui-ci sur le portail unique interministériel (data.gouv.fr) destiné à rassembler et à mettre à disposition librement l’ensemble des informations publiques.

L’objectif est d’impliquer les éditeurs de profils d’acheteurs afin de simplifier et rationnaliser la déclaration des profils d’acheteurs initialement confiée aux acheteurs publics.

Les éditeurs de profil d’acheteur sont invités à se créer un compte sur la plateforme data.gouv.fr afin d’y publier au format .CSV un fichier contenant les informations suivantes :

  • le SIRET des acheteurs (colonne siretAcheteur)
  • l’adresse URL des profils d’acheteurs (colonne urlProfilAcheteur)
  • l’adresse URL du catalogue DCAT qui répértorie les données (colonne urlDCAT)
  • les coordonnées du ou des acheteurs concernés (colonne coordonnees)

Pour chaque fiche publiée il est essentiel d’associer le mot clé (« tag ») suivant : « DECP » (données essentielles de la commande publique) afin de permettre la centralisation de l’ensemble des contributions par Etalab.

Recursos

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.