Socle interministériel de logiciels libres SILL

Updated on 1 de enero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Direction interministérielle du numérique

La DINUM en bref ... La direction interministérielle du numérique (DINUM), créée par le décret du 25 octobre 2019, prend la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC). Elle accompagne les ministères dans leur…

7 datasets
5 reuses

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Embed

Permalink

Descripción

Le socle interministériel de logiciels libres (SILL) est une liste de logiciels libres recommandés pour les administrations publiques. Cette liste est établie par des agents publics qui sont volontaires pour être référents auprès des autres administrations d'un ou plusieurs logiciels. Les « référents SILL » échangent sur des listes de discussion privées pour faire évoluer le SILL en permanence.

Deux groupes de travail existent : l'un sur les outils de bureautique (MIMO), l'autre sur les outils de développement et de mise en production (MIM-DEVOPS).

Le SILL est publié par Etalab sur le site sill.etalab.gouv.fr.

Les groupes MIM se coordonnent via le site www.mim-libre.fr.

Le rôle de référent est expliqué sur cette page.

Le SILL en construction est édité sur ce dépôt.

Le SILL est mis à disposition de tous sans garantie de l’État. Il peut être utilisé librement et gratuitement, à titre public, professionnel ou privé. Il peut être copié et diffusé sans restriction.

Resources 5

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.