
La DINUM en bref ... La direction interministérielle du numérique (DINUM), créée par le décret du 25 octobre 2019, prend la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC). Elle accompagne les ministères dans leur…
Le socle interministériel de logiciels libres (SILL) est une liste de logiciels libres recommandés pour les administrations publiques. Cette liste est établie par des agents publics qui sont volontaires pour être référents auprès des autres administrations d'un ou plusieurs logiciels. Les « référents SILL » échangent sur une liste de discussion privée pour faire évoluer le SILL en permanence.
Le SILL est publié par Etalab sur le site sill.etalab.gouv.fr.
Les groupes MIM réunissent les référents SILL dans des groupes de travail qui se coordonnent via le site www.mim-libre.fr.
Le rôle de référent est expliqué sur cette page.
Le SILL est mis à disposition de tous sans garantie de l’État. Il peut être utilisé librement et gratuitement, à titre public, professionnel ou privé. Il peut être copié et diffusé sans restriction.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.