Périmètres des PAPI (Programmes d'Actions de Prévention des Inondations) en Bourgogne-Franche-Comté

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Updated on 8 de noviembre de 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
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DREAL Bourgogne-Franche-Comté

La Direction Régionale de l'Environnement de l'Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche-Comté est un service régional de l’État. La Direction régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement met en œuvre, sous l’autorité de la Préfète de Région, les politiques publiques du…

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Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
5e9d5c5e0a3221a4c418094a
Remote source
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Temporality

Fecha de creación
3 de abril de 2020
Latest resource update
8 de noviembre de 2022
Harvest
backend
CKAN
created_at
2020-04-03 00:00:00
modified_at
2022-11-08 00:00:00
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2022-11-27 01:13:31.765000
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https://trouver.ternum-bfc.fr/dataset/perimetres-des-papi-programmes-dactions-de-preventiondes-inondations-en-bourgogne-franche-comte
ckan_name
perimetres-des-papi-programmes-dactions-de-preventiondes-inondations-en-bourgogne-franche-comte

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Descripción

La table précise l'état d'avancement des périmètres des Programmes d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) en Bourgogne-Franche-Comté. Ce fichier contient les projets. Les PAPI visent à promouvoir une gestion intégrée des risques d’inondation en vue de réduire les conséquences dommageables sur la santé humaine, les biens, les activités économiques et l’environnement. Outil de contractualisation entre l’État et les collectivités, le dispositif PAPI permet la mise en œuvre d’une politique globale des inondations, pensée à l’échelle du bassin de risque. Ce dispositif PAPI a été initié pour traiter le risque inondation de manière globale, à travers des actions combinant gestion de l’aléa (réhabilitation de zones d’expansion de crues, ralentissement dynamique, ouvrages de protection…) et réduction de la vulnérabilité des personnes, des biens et des territoires (limitation de l’urbanisation des zones inondables,réduction de la vulnérabilité des constructions, amélioration de la prévision et de la gestion des crises…) mais aussi la culture du risque (information préventive, pose de repères de crue,démarches de mise en sûreté et de sauvegarde…).

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