Données issues d'une étude Hadopi réalisée en ligne (novembre-décembre 2017) par OpinionWay auprès d'un échantillon national représentatif (représentativité assurées par la méthode des quotas) des consommateurs français de 15 ans et plus consommateurs de musique, films ou séries au cours des 12 derniers mois, de 1 209 individus, complété par un sur-échantillon de 326 consommateurs de musique, films ou séries ayant des usages illicites.

L'objectif de cette étude était de comprendre les stratégies et chemins d’accès employés par les internautes pour atteindre une œuvre diffusée notamment de manière illicite sur Internet, ainsi que les usages émergents en la matière.

Recursos

HADOPI - 2018 - Etude Stratégies accès

Fichier contenant les données brutes de l'étude ainsi que le plan de code. Dans un souci de renforcement de l'anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de…

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.