Données issues d'une étude Hadopi réalisée en ligne (novembre-décembre 2017) par OpinionWay auprès d'un échantillon national représentatif (représentativité assurées par la méthode des quotas) des consommateurs français de 15 ans et plus consommateurs de musique, films ou séries au cours des 12 derniers mois, de 1 209 individus, complété par un sur-échantillon de 326 consommateurs de musique, films ou séries ayant des usages illicites.

L'objectif de cette étude était de comprendre les stratégies et chemins d’accès employés par les internautes pour atteindre une œuvre diffusée notamment de manière illicite sur Internet, ainsi que les usages émergents en la matière.

Resources

HADOPI - 2018 - Etude Stratégies accès

Fichier contenant les données brutes de l'étude ainsi que le plan de code. Dans un souci de renforcement de l'anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de…

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.