Dans le cadre de la transparence des marchés publics, la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) du Ministère des Finances a proposé à tous les acheteurs soumis à la comptabilité publique de faire remonter leurs données essentielles de la commande publique via le PES Marché, afin de faciliter leur centralisation sur data.gouv.fr.

Nous avons transformé les données collectées par la DGFiP pour les rendre accessibles à tous et toutes en accord avec les formats XML et JSON réglementaires définis par l'arrêté du 14 avril 2017 et modifiés par l'arrêté du 27 juillet 2018. Le script de transformation est disponible sur le dépôt Github dédié.

Vous ne trouverez pas dans ce jeu de données les données sur les marchés de l'État : elles seront publiées par l'AIFE via d'autres jeux de données sur data.gouv.fr.

Enfin, l'ensemble des données publiées et accessibles sont rassemblées dans un jeu de données dédié : Fichiers consolidés des données essentielles de la commande publique

Pour davantage de détails sur le dispositif de remontée des données essentielles de la commande publique vers data.gouv.fr, nous vous invitons à lire notre article consacré au sujet.

Recursos

Main file

Données essentielles du PES marché consolidées

L'ensemble des données essentielles de la commande publique remontées via le PES Marché, regroupées dans un fichier.

Otro

Données essentielles par SIRET

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.