Classes d'état des chaussées du réseau routier national non concédé entre 2015 et 2018

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Updated on 3 de febrero de 2022 — Licence Ouverte / Open Licence

Ministère de la Transition écologique

Le ministère de la Transition écologique doit concilier les urgences environnementales du présent et préparer l’avenir pour les générations futures. Le ministère intervient à plusieurs niveaux et notamment au travers des directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement…

94 datasets
10 reuses

Informations

Licencia
Licence Ouverte / Open Licence
ID
57a88228c751df3053bb5dd5

Temporality

Cobertura temporal
2015 to 2018
Frequency
Desconocido
Fecha de creación
8 de agosto de 2016
Latest resource update
27 de noviembre de 2018

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Otro

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Descripción

Ce jeu de données indique, pour chaque section de route du réseau routier national non concédé, la classe d'état des chaussées : bon état, entretien nécessaire ou mauvais état. Cet état est évalué à partir de la méthode IQRN.

Chaque section de route est définie par :

  • son nom (route)
  • sa longueur
  • ses coordonnées de début (D) et de fin (F) exprimées en coordonnées Lambert93 (X, Y, z=0) ou par un système de repérage routier composé de 4 attributs :
    • pr = Point de repère routier
    • depPr = département où se situe le PR
    • concessionPr = indique si le PR se trouve sur une section concédée (C) ou non (N)
    • abs = abscisse ou distance (en mètres) séparant le point du PR auquel il se rattache
  • cote = précise si le PR se trouve sur une chaussée séparée droite (D) ou gauche (G) ou sur une route à chaussée unique (I)
  • sa classe IQRN définie par un code (Classe IQRN) et sa description (Libellé Classe IQRN)

A noter : ce jeu de données n'est plus actualisé depuis le 1er janvier 2019.
En effet, depuis 2019, la méthode d'évaluation des chaussées a été modernisées, ce qui permet d'obtenir des données plus précises sur l'état des chaussées. Ces nouvelles mesures, non comparables à celles obtenues avec la méthode utilisée précédemment, sont disponibles sur le jeu de données
Classes d'état des chausséées du réseau routier national non concédé à partir de 2019

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