⚠️ This dataset is handled by the geo.data.gouv.fr platform. This platform is not actively maintained and as a result, you may find some bogus data or metadata. More information about the shutdown of geo.data.gouv.fr is available here.

Cantons en Côte d'Or

Updated on 5 de marzo de 2019 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT Côte-d'Or

DDT Côte-d'Or

390 datasets

Informations

Temporality

Geographic dimensions

Extras

Embed

Permalink

Descripción

Le canton est une subdivision territoriale de l'arrondissement. C'est la circonscription électorale dans le cadre de laquelle est élu un conseiller général.
Les cantons ont été créés, comme les départements, par la loi du 22 décembre 1789. Dans la plupart des cas, les cantons englobent plusieurs communes. Mais les cantons ne respectent pas toujours les limites communales : les communes les plus peuplées appartiennent à plusieurs cantons. Un canton appartient à un et un seul arrondissement.
Cette couche ne contient pas le canton de rattachement des communes.

Origine

Les découpages des cantons de la ville de Dijon ont été effectués suivant la description du décret 2014-175 du 18/02/2014 portant délimitation des cantons dans le département de la Côte d'Or.
Le découpage est issu de la BD Carto et de la BD Topo pour les limites infra communale -routes, rivières, voies ferrées- et des contours communaux de la BD Carto.

Organisations partenaires

DDT Côte-d'Or

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources 3

See also: community resources

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions 0

Discussion between the organization and the community about this dataset.