L'aide publique au développement de la France

Published on September 16, 2014

See the reuse

Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE)

Le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) : est au service des près de 2 millions de Français vivant à l’étranger conduit l’action diplomatique de la France en Europe et dans le monde informe le président de la République et le Premier ministre de la situation en Europe et dans le…

88 datasets
5 reuses
  • aide-au-developpement
  • transparence

Informations

Type
Application
Topic
Politics and public life
ID
54186e57c751df34414c5c7c

Publication

Embed

Permalink

Description

L’objectif de ce site internet est de progresser vers une efficacité et une transparence accrues quant à la manière dont la France dépense les fonds consacrés à l’aide au développement, notamment vers les principaux bénéficiaires de celle-ci. Ce site vise ainsi à :

• Visualiser l’ensemble des projets d’aide de la France dans ces pays et les situer sur une carte

• Permettre le retour du public sur ces projets

• Rendre ces informations accessibles et réutilisables. Les données contenues dans ce site sont ouvertes et accessibles à tous, et répondent aux normes dites «Opendata» et à l’ «Initiative internationale pour la transparence de l’aide».

Vous pourrez trouver sur ce site des informations sur l’ensemble des projets et programmes en cours financés par la France et dont le montant est supérieur ou égal à 100 000 euros, y compris l’aide humanitaire et l’aide budgétaire. La carte interactive vous permet de localiser ces activités (pour chaque projet sont représentées les différentes zones d’intervention).

Used datasets 1

Discussion between the organization and the community about this reuse.

More reuses

Discover more reuses.