Tracés du réseau de transport ferré d'Ile-de-France
Description
Description linéaire du réseau ferré d’Ile-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.
Généalogie
Les sources de cette donnée sont les éléments transmis par les transporteurs, ainsi que la BD TOPO de l'IGN et la photo aérienne pour les tronçons non souterrains.
Qualité
Autant que possible, les imprécisions ont été rectifiées, permettant à cette donnée d’être utilisée comme référence. Les linéaires sont dupliqués et superposés lorsque plusieurs lignes empruntent les mêmes tronçons. Un objet décrit tout ou partie d’une ligne commerciale. Les lignes sont tronçonnées entre chaque gare, et aux croisements de plusieurs lignes (fourches).
Historique des modifications
- Juillet 2022 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 13 de Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr
- Juin 2022 : Ajout du prolongement du METRO 12 à Mairie d'Aubervilliers
- Janvier 2022 : Ajout du prolongement du METRO 4 à Bagneux - Lucie Aubrac
- Avril 2021 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 9 de Porte de Choisy à Orly Ville
- Décembre 2020 : Ajout du prolongement Nord de METRO 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen + nouvelle dénomination des modes (TRAM 1, METRO 14, RER A, TRAIN H...)
- Janvier 2020 : Ajout du prolongement de TRAM 1 vers Quatre Routes et de TRAM 4 vers Arboretum (ouverture vers Hôpital de Montfermeil au printemps 2020)
- Novembre 2018 : Ajout du tracé du prolongement de la ligne de TRAM T3b, de Porte de la Chapelle à Porte d'Asnières-Marguerite Long.
- Juillet 2017 : Ajout du tracé de la ligne TRAM 11 ; Reprise du tracé des lignes TRAM 6 et TRAM 8 (amélioration de la précision) ; Ajout de la colonne IDREFLIGC, contenant l'identifiant commercial de la ligne.
- Octobre 2016 : Modifications de valeurs erronées remontées par les utilisateurs de l'opendata.
- Janvier 2016 : Prise en compte de la modification de l'offre sur les lignes TRAIN U et TRAIN L (desserte modifiée à Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d'Avray, Le Val d'or).
- Mai 2015 : Ajout du prolongement de TRAM 6 jusqu'à Viroflay Rive Droite.
Producer
Latest update
February 13, 2023
License
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Metadata quality
Metadata quality:
Data description filled
Resources documented
License filled
Update frequency not set
File formats are open
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
Update frequency not set
Temporal coverage not set
Spatial coverage not set
There are no reuses for this dataset yet.
There are no discussions for this dataset yet.
There are no community resources for this dataset yet.
Information
Tags
ID
57868f0ca3a7295d371add49
Temporality
Creation
July 13, 2016
Frequency
Unknown
Latest update
February 13, 2023
Actions
Embed
Harvest
created_at
None
uri
None
dct_identifier
None
archived_at
None
archived
None
source_id
5731a6d688ee38379cd1b934
remote_id
traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france
domain
opendata.hauts-de-seine.fr
last_update
2023-04-01 06:01:49.614000
backend
OpenDataSoft
modified_at
2023-02-13 14:12:08
remote_url
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france/
ods_geo
True
ods_has_records
True
ods_url
https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france/