Tracés du réseau de transport ferré d'Ile-de-France

Descripción

Description linéaire du réseau ferré d’Ile-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.


Généalogie

Les sources de cette donnée sont les éléments transmis par les transporteurs, ainsi que la BD TOPO de l'IGN et la photo aérienne pour les tronçons non souterrains.


Qualité

Autant que possible, les imprécisions ont été rectifiées, permettant à cette donnée d’être utilisée comme référence. Les linéaires sont dupliqués et superposés lorsque plusieurs lignes empruntent les mêmes tronçons. Un objet décrit tout ou partie d’une ligne commerciale. Les lignes sont tronçonnées entre chaque gare, et aux croisements de plusieurs lignes (fourches).


Historique des modifications

  • Juillet 2022 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 13 de Saint-Germain-en-Laye à Saint-Cyr
  • Juin 2022 : Ajout du prolongement du METRO 12 à Mairie d'Aubervilliers
  • Janvier 2022 : Ajout du prolongement du METRO 4 à Bagneux - Lucie Aubrac
  • Avril 2021 : Ajout de la nouvelle ligne TRAM 9 de Porte de Choisy à Orly Ville
  • Décembre 2020 : Ajout du prolongement Nord de METRO 14 de Saint-Lazare à Mairie de Saint-Ouen + nouvelle dénomination des modes (TRAM 1, METRO 14, RER A, TRAIN H...)
  • Janvier 2020 : Ajout du prolongement de TRAM 1 vers Quatre Routes et de TRAM 4 vers Arboretum (ouverture vers Hôpital de Montfermeil au printemps 2020)
  • Novembre 2018 : Ajout du tracé du prolongement de la ligne de TRAM T3b, de Porte de la Chapelle à Porte d'Asnières-Marguerite Long.
  • Juillet 2017 : Ajout du tracé de la ligne TRAM 11 ; Reprise du tracé des lignes TRAM 6 et TRAM 8 (amélioration de la précision) ; Ajout de la colonne IDREFLIGC, contenant l'identifiant commercial de la ligne.
  • Octobre 2016 : Modifications de valeurs erronées remontées par les utilisateurs de l'opendata.
  • Janvier 2016 : Prise en compte de la modification de l'offre sur les lignes TRAIN U et TRAIN L (desserte modifiée à Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d'Avray, Le Val d'or).
  • Mai 2015 : Ajout du prolongement de TRAM 6 jusqu'à Viroflay Rive Droite.

Producer

This dataset come from an external portal. View the original source.

Latest update

13 de febrero de 2023

Licencia

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Metadata quality

44.44444444444444/100
Metadata quality:

Data description filled

Resources documented

License filled

Update frequency not set

File formats are open

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

Update frequency not set

Temporal coverage not set

Spatial coverage not set

There are no reuses for this dataset yet.

Publish a reuse What's a reuse ?

There are no discussions for this dataset yet.

There are no community resources for this dataset yet.

Share your resources Learn more about the community

Information

Temporality

Creation

13 de julio de 2016

Frequency

Desconocido

Latest update

13 de febrero de 2023

Actions

Embed

Harvest

created_at

None

uri

None

dct_identifier

None

archived_at

None

archived

None

source_id

5731a6d688ee38379cd1b934

remote_id

traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france

domain

opendata.hauts-de-seine.fr

last_update

2023-03-30 06:02:05.714000

backend

OpenDataSoft

modified_at

2023-02-13 14:12:08

remote_url

https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france/

ods_geo

True

ods_has_records

True

ods_url

https://opendata.hauts-de-seine.fr/explore/dataset/traces-du-reseau-de-transport-ferre-dile-de-france/