Description linéaire du réseau ferré d’ïle-de-France, avec mise en avant des lignes de Transport en Commun subventionnées par Ile-de-France Mobilités.


Généalogie

Les sources de cette donnée sont les éléments transmis par les transporteurs, ainsi que la BD TOPO de l'IGN et la photo aérienne pour les tronçons non souterrains.


Qualité

Autant que possible, les imprécisions ont été rectifiées, permettant à cette donnée d’être utilisée comme référence. Les linéaires sont dupliqués et superposés lorsque plusieurs lignes empruntent les mêmes tronçons. Un objet décrit tout ou partie d’une ligne commerciale. Les lignes sont tronçonnées entre chaque gare, et aux croisements de plusieurs lignes (fourches).


Dernières modifications

Janvier 2020 : Ajout du prolongement de TRAM 1 vers Quatre Routes et de TRAM 4 vers Arboretum (ouverture vers Hôpital de Montfermeil au printemps 2020)
Novembre 2018 : Ajout du tracé du prolongement de la ligne de TRAM T3b, de Porte de la Chapelle à Porte d'Asnières-Marguerite Long.
Juillet 2017 : Ajout du tracé de la ligne TRAM 11 ; Reprise du tracé des lignes TRAM 6 et TRAM 8 (amélioration de la précision) ; Ajout de la colonne IDREFLIGC, contenant l'identifiant commercial de la ligne.
Octobre 2016 : Modifications de valeurs erronées remontées par les utilisateurs de l'opendata.
Janvier 2016 : Prise en compte de la modification de l'offre sur les lignes TRAIN U et TRAIN L (desserte modifiée à Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d'Avray, Le Val d'or).
Mai 2015 : Ajout du prolongement de TRAM 6 jusqu'à Viroflay Rive Droite.

Recursos

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