Panorama des grands projets numériques de l’État

Updated on December 15, 2021 — Licence Ouverte / Open Licence

Direction interministérielle du numérique

La DINUM en bref ... La direction interministérielle du numérique (DINUM), créée par le décret du 25 octobre 2019, prend la suite de la direction interministérielle du numérique et du système d’information et de communication de l’État (DINSIC). Elle accompagne les ministères dans leur…

18 datasets
8 reuses

Informations

License
Licence Ouverte / Open Licence
ID
582e1e2888ee386b7ac65bb4

Temporality

Frequency
Biannual
Creation date
November 17, 2016
Latest resource update
December 15, 2021

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Country
Territorial coverage
France

Embed

Permalink

Description

Issu d’une collaboration étroite entre la DINUM et les ministères, le panorama des grands projets numériques de l’État recense et décrit les principaux projets informatiques au sein de l’Etat.

Il apporte à ce titre :

  • une vision partagée des principaux projets informatiques en cours ;
  • un levier pour valoriser ces projets ou pour partager les difficultés ;
  • le témoignage d’une transformation numérique en marche : dématérialisation, relation usagers, identité numérique, solutions collaboratives, mobilité, big data…

Sur cette base, les ministères et les services du Premier ministre identifient et engagent les actions nécessaires au succès de ces projets.

Chacun de ces projets est décrit en dix points : nom, descriptif, ministère porteur, date de début, durée prévisionnelle, phase en cours, coût estimatif, caractère interministériel, zone fonctionnelle principale en relation avec le plan d’occupation des sols.

Le panorama des grands projets numériques (anciennement "panorama des grands projets SI") est disponible sur numerique.gouv.fr.

Tout citoyen dispose ainsi d'une vue sur les principaux efforts consentis par l'Etat pour moderniser son système d’information et engager une transformation numérique.

Files 30