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Classement sonore des infrastructures de Transports Terrestres - repris à grande échelle - Hautes-Pyrénées

Description

Le classement sonore des infrastructures de transports terrestres vise à classer l'ensemble des voies dont le TMJA (trafic moyen journalier annuel) est supérieur à 5000 véhicules/jour, pour les voies routières.
Concernant les voies ferrées, le seuil est de 50 trains/jour.

Les voies sont classées en 5 catégories (1 étant considérée somme la plus bruyante, et 5 la moins bruyante).
Un secteur affecté par le bruit découle de ce classement, à l'intérieur duquel s''applique des règles de constructibilité.

La représentation originale du classement sonore et des secteurs affectés par le bruit, fournie par le service en charge de la thématique, s’appuie sur le thème routier de la BD-Carto. Cette version bien que conforme à la réglementation en la matière, pouvait par endroit souffrir de décalage pour un usage sur fond parcellaire notamment.
C’est pourquoi, une représentation compatible avec un usage à grande échelle, a été générée, sur la base du thème routier de la BD-Topo V2.

Origine

La modélisation géométrique dépend du type de l'enjeu et de sa modélisation dans la source de données ou le référentiel géographique dont il provient. Un enjeu est généralement représenté par un polygone, une polyligne ou un point avec une résolution spatiale suffisante pour apprécier s'il est concerné par une ou plusieurs zones d'aléa.

Organisations partenaires

DDT Loiret, DDT Hautes-Pyrénées, DDT45 - SUADT, Service Environnement Industriel DDPP

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Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

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July 23, 2015

Frequency

Unknown

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February 29, 2020

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Territorial coverage granularity

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