Indices mensuels pour valorisation de la production PV et éolienne

Metadata quality: 0.8888888888888888/1
Metadata quality:
Data description filled
Resources documented
License filled
Update frequency not followed
File formats are open
Temporal coverage filled
Spatial coverage filled
Updated on June 20, 2019 — License Not Specified

Commission de régulation de l'énergie (CRE)

Depuis sa création, le 24 mars 2000, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) veille au bon fonctionnement des marchés de l'électricité et du gaz en France, au bénéfice des consommateurs finals et en cohérence avec les objectifs de la politique énergétique.

15 datasets

Informations

License
License Not Specified
ID
5c6c1bbc634f4115ce05436d

Temporality

Temporal coverage
2018
Frequency
Monthly
Creation date
February 19, 2019
Latest resource update
June 20, 2019

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Country subset
Territorial coverage
Metropolitan France

Embed

Permalink

Description

Dans sa délibération du 22 juin 2017 portant communication relative à la méthodologie de calcul du coût évité par l’électricité produite sous obligation d’achat et à la valorisation des certificats de capacité attachés à la production sous obligation d’achat, la CRE a complété et modifié la méthodologie d’évaluation du coût évité de l’obligation d’achat en métropole continentale. La valorisation de l’énergie produite sous obligation d’achat pour les Entreprises Locales de Distribution, les Organismes Agréés mentionnés à l’article L. 314-6-1 du code de l’énergie et l’acheteur en dernier recours mentionné à l’article L. 314-26 du code l’énergie a évolué (section 4 de la délibération) et consiste notamment à prendre en compte le profil de production des filières éolienne et photovoltaïque.

Afin d’accompagner la mise en place de cette méthodologie auprès des acteurs concernés, la CRE entend publier à une fréquence mensuelle des indices provisoires de valorisation de ces deux filières. Pour des raisons opérationnelles, la CRE appliquera les mêmes délais que ceux liés à la publication d’indice dans le cadre du mécanisme de complément de rémunération (article R. 314-46 du code de l’énergie), ces valeurs provisoires seront donc publiées dans un délai de quatre semaines suivant la fin de chaque mois.

Les valeurs mensuelles définitives pour une année donnée seront celles publiées par la CRE pour le calcul des charges constatées au titre de cette même année dans le cadre de sa délibération annuelle relative à l’évaluation des charges de service public de l’énergie. À titre d’illustration, les valeurs définitives pour l’année 2018 seront publiées au sein de la délibération relative à l’évaluation des charges de service public de l’énergie pour l’année 2020 qui aura lieu en juillet 2019.

Files 1

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.