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Where to build new bicycle parking spots in Paris? Supporting data-driven decision-making with open data

Publié le 11 janvier 2023

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CorrelAid

CorrelAid is a non-partisan non-profit network of data science enthusiasts who want to change the world through data science. We dedicate our work to the social sector and those organizations that strive for making the world a better place. In order to improve data literacy in society, we share…

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Informations

Type
Application
Thématique
Transports et mobilité
ID
63bed3d3aa2d9d2f1d4a1501

Publication

Date de création
11 janvier 2023

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Sommaire
  1. Description
  2. Jeux de données utilisés 5
  3. Discussions 0
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Description

This is a volunteering project of the data4good association CorrelAid in collaboration with the City of Paris.
The main tangible output is a prototype of the Paris Parking Demand Index. It is a map that shows bike parking supply and indicators for parking demand (using open data) at the scale of IRIS (the smallest statistical spatial units used in France). Click here to run the prototype (it might take up to a minute to load).

Jeux de données utilisés 5

  • Mairie de Paris

    Stationnement sur voie publique - emplacements

    Par Mairie de Paris

    Le jeu de données présente les emplacements des zones de stationnement de différents types (payant, rotatif, mixte, livraison, autocars, vélos, deux-roues motorisés...) Ces données évoluant rapidement, la Ville de Paris ne peut en garantir l'exhaustivité. Les emplacements des zones de…

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    — Mis à jour le 15 novembre 2022
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  • Mairie de Paris

    Espaces verts et assimilés

    Par Mairie de Paris

    Cette couche surfacique localise géographiquement l'emprise des espaces verts publics (parcs, squares, promenades etc...) gérés par la Ville de Paris. Code Type espace vert Descriptif 1 Promenades ouvertes Espaces verts (parcs, jardins ou squares) situés sur le domaine affecté à la DEVE ou avec…

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    — Mis à jour le 15 novembre 2022
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  • Régie autonome des transports parisiens (RATP)

    Trafic annuel entrant par station du réseau ferré 2021

    Par Régie autonome des transports parisiens (RATP)

    Ce jeu de données détaille le trafic des entrants directs sur le réseau ferré RATP en 2021. Les « entrants directs » sont exclusivement les voyageurs provenant de la voie publique ou du réseau SNCF entrant sur le réseau de transport RATP en validant un titre de transport valide. Les voyageurs en…

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    — Mis à jour le 6 avril 2022
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  • SNCF

    Fréquentation en gares

    Par SNCF

    Ce jeu de données représente la fréquentation annuelle de l’ensemble des 3000 gares voyageurs de 2015 à 2021. Ces informations sont issues d’une part, des données de billetterie pour le trafic national et régional hors Ile-de-France et d’autre part, d’une extrapolation pour le trafic régional…

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    — Mis à jour le 3 septembre 2021
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  • Île-de-France Mobilités

    Parking Vélos Ile-de-France Mobilités

    Par Île-de-France Mobilités

    Couche géographique décrivant les parkings vélos Île-de-France Mobilités (anciennement dénommés "stations Véligo"). Définition Les parkings vélos Île-de-France Mobilités sont un service de stationnement de vélos offrant des abris en libre-service et des consignes collectives sécurisées. Il est à…

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    — Mis à jour le 2 novembre 2022
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Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

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