Que mangent vos enfants à la cantine aujourd'hui ?

POUR VOTER, INSCRIVEZ-VOUS ET CLIQUEZ SUR L’ÉTOILE BLANCHE DANS LE CARRE BLEU TOUT EN BAS (SUIVRE) .

Vous pouvez désormais découvrir le contenu des assiettes de vos enfants directement sur votre smartphone !

L'application "Qui Dit miam" présente les menus proposés par les cantines de Toulouse, servis dans les écoles maternelles et élémentaires.

En tant que parents, il est très difficile de savoir ce que mange son enfant à la cantine chaque jour, les enfants restant muets sur ce sujet et les affichages sous forme d'affiche ne sont que très rarement lus et le réflexe site internet contraignant.

L'application met en avant les valeurs de la restauration collective, les actions faites au niveau local sur les menus (production locale, bio, aliments de saison) et participe d'une certaine façon à l'éducation nutritionnelle en valorisant certains aliments, en sensibilisant les parents sur la notion de plan alimentaire ou encore en proposant, à terme, des conseils de menus équilibrés pour le soir ou les week-end calculés en fonction des repas pris à la cantine le midi.

Au delà des menus affichés, il est possible de configurer les allergènes auxquels son enfant est sensible afin de visualiser très rapidement les plats qui en contiennent.

Enfin, grâce à un une collaboration avec la Cantine Centrale, les fiches techniques des plats sont également mises à disposition, respectant ainsi une obligation légale, apportant ainsi toute la souplesse et l'accessibilité des smartphones.

Cela offre est également un formidable moyen de communication.

A télécharger sur
Google Play | App store

Qui dit miam! Qui dit miam!


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.