Olga : Paris 2024 vu par une touriste étrangère

Publié le 27 juin 2018

Voir la réutilisation

Etalab

Etalab est un département de la direction interministérielle du numérique (DINUM), dont les missions et l’organisation sont fixées par le décret du 30 Octobre 2019. Il coordonne notamment la conception et la mise en œuvre de la stratégie de l’État dans le domaine de la donnée. Ouverture (open…

60 jeux de données
36 réutilisations
  • jeux-olympiques
  • paris1
  • paris2024
  • sorbonne

Informations

Type
Visualisation
Thématique
Société et démographie
ID
5b337fa8c751df69ac172bfd

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

En 2024 la France franchi le pas et se lance dans un projet faramineux, celui d’héberger l’évènement international des JO. Ce choix audacieux est-il dans un simple but promotionnel ou cela cache t-il un projet bien plus ambitieux ancré dans la pérennité de l’environnement parisien ? La réponse se trouve aujourd’hui aux pieds de nos rues sous formes de travaux et chantiers oeuvrants dans un seul et unique but : le projet du Grand Paris.

Suivez l’aventure de Olga, une touriste de Saint-Pétersbourg venant découvrir la ville de Paris pour la première fois et ce, pendant les évènements sportifs des JO. Fasse à une métropole transformée, elle se servira des nouveaux moyens de transports pour se déplacer. Grâce à notre programme de génération de texte venez découvrir la ville de Paris comme elle serait en 2024.

Travail réalisé par les étudiants du M2 « Multimédia Interactif » - Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, en partenariat pédagogique avec les équipes de la mission Etalab. La thématique portée par les étudiants était : "Jeux Olympiques : externalités positives/négatives (retombées et impacts)"

Jeux de données utilisés 1

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.