Les soldats abraysiens morts pour la France

Publié le 7 novembre 2018 par Réseau Canopé

Informations

Type
Visualisation
Mots-clés
14-18 datasprint memoire-des-hommes morts morts-pour-la-france premiere-guerre-mondiale saint-jean-de-braye soldats traces-de-soldats

Dans le cadre de Traces de Soldats, le datasprint pédagogique organisé par Réseau Canopé en vue du Centenaire de l'Armistice, une classe de 3e du collège Saint-Exupéry de Saint-Jean-de-Braye a travaillé pendant 1 mois à partir des données des Poilus morts pour la France, nés dans la commune de leur établissement.
Ils ont enrichi le jeu de données initial en y ajoutant d'autres informations prélevées sur des archives numérisées. Une fois le jeu de données complété, les élèves ont réalisé des datavisualisations pour le faire parler.

Ce travail est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Elèves de la classe à mentionner pour toute réutilisation : S.R., Irella.P, Floriane P., Selma, Flora P., Idriss E., Corentin D., Mathieu C., Chloé H., Baptiste F., Thomas S., Martin B., Gaëlle, Lilou, Candice, Naïma, et 2 élèves qui n'ont pas souhaités être mentionnés.

Jeux de données utilisés 1

Intégrer sur votre site

Vous pouvez facilement intégrer cette réutilisation sur votre site web en collant cet extrait de code dans votre page html.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Plus de réutilisations