La base permanente des équipements (BPE) mesure le niveau d'équipement et de services rendus par un territoire à la population. Cette base permet de connaître la présence ou l'absence d'un équipement, la densité d'un équipement, ou un indicateur de disponibilité d'un équipement du point de vue des habitants. La base permanente d'équipements comporte un large éventail d'équipements et de services rendus à la population. Le champ recouvre les domaines des services, marchands ou non, des commerces, de la santé et de l'action sociale, de l'enseignement et du tourisme.

la carte interactive proposée représente le niveau d'équipement par habitant pour quatre types d'entités géographiques : régions, départements, bassins de vie et communes de France. Nous distinguons aussi 4 grandes catégories d'équipements : équipements généraux, de loisirs, pour la santé et les services de proximités. Chacune des catégories comprend elle-même 6 à 8 sous-catégories. La carte matérialise le niveau d'équipement de chaque entité géographique par une "étoile" avec 6 ou 8 branches colorées selon la sous-catégorie d'équipement.

Niveau d’équipement général des régions françaises (Etoiles Branches proportionnelles au ratio d’équipement pour 10000 ha)

Plus de détails :

DataViz de la Base Permanente des Equipement avec les cartes en étoiles

et

Construire des cartes en étoile


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.