Le taux de césariennes programmées plus élevé dans le privé que dans le public

Publié le 22 décembre 2014 par cecile BLEIN

Informations

Type
Visualisation
Mots-clés
cesarienne datajournalisme

Agence de Presse Médicale (www.apmnews.com) & HEVA se sont lancés le défi de publier de manière trimestrielle des dépêches journalistiques sur les modalités de prises en charge hospitalières des patients au travers de l’exploitation des bases de données du PMSI MCO de l’année 2013.
L’intérêt du projet est de permettre à un plus large public d’accéder à des données complexes sous une forme simplifiée et de disposer des données les plus actualisées.
Notre deuxième dépêche se focalise sur l’analyse des 805 935 accouchements nationaux en 2013. Sur l'ensemble de ces accouchements, 80% sont des accouchements par voie basse et 20% des césariennes. Nous notons que le taux de césariennes programmées est supérieur dans le secteur privé lucratif que dans le secteur public ou privé non lucratif. Dans le public, le taux de séjours avec une césarienne programmée est de 31% contre 69% des césariennes non programmées. Dans le privé, le taux de césariennes programmées est de 42% et celui des césariennes non programmées de 58%.

Jeux de données utilisés 2

Intégrer sur votre site

Vous pouvez facilement intégrer cette réutilisation sur votre site web en collant cet extrait de code dans votre page html.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Plus de réutilisations