Le taux de césariennes programmées plus élevé dans le privé que dans le public

Description

Agence de Presse Médicale (www.apmnews.com) & HEVA se sont lancés le défi de publier de manière trimestrielle des dépêches journalistiques sur les modalités de prises en charge hospitalières des patients au travers de l’exploitation des bases de données du PMSI MCO de l’année 2013.
L’intérêt du projet est de permettre à un plus large public d’accéder à des données complexes sous une forme simplifiée et de disposer des données les plus actualisées.
Notre deuxième dépêche se focalise sur l’analyse des 805 935 accouchements nationaux en 2013. Sur l'ensemble de ces accouchements, 80% sont des accouchements par voie basse et 20% des césariennes. Nous notons que le taux de césariennes programmées est supérieur dans le secteur privé lucratif que dans le secteur public ou privé non lucratif. Dans le public, le taux de séjours avec une césarienne programmée est de 31% contre 69% des césariennes non programmées. Dans le privé, le taux de césariennes programmées est de 42% et celui des césariennes non programmées de 58%.

Thématique

Santé

Type

Visualisation

Tags

  • cesarienne

  • datajournalisme

Date de création

22 décembre 2014

Dernière mise à jour

30 avril 2024

2 jeux de données

Visites

573

4 en oct. 2024

Abonnés

49

Discussions

Il n'y a pas encore de discussion pour cette réutilisation.

Réutilisations du même créateur

Il n'y a pas d'autres réutilisations de ce créateur.