La donnée CORINE Land Cover est dans nos SIG
3K
0

République
Française
10K
0
Chez SOGEFI, nous aidons les collectivités à inventorier puis analyser leurs zones d’activités économiques (ZAE) en recensant les entreprises les occupant et en calculant le nombre de bâtiments vacants, la durée de vacance ainsi que le taux de vacance du bâti. Une fois ces calculs faits, les optimisations d’aménagement urbains peuvent être envisagées avec l’appui de notre solution cartographique SIG Mon Territoire Développement Économique.
Notre accompagnement d’inventaire aide les collectivités à répondre à cette obligation légale en donnant un accès simple aux informations sur :
La base SIRENE est alors utile pour donner les informations relatives aux entreprises occupants les locaux de la zone d'activité.
Cette information opendata en est une parmi beaucoup d'autres tels que les données OpenMAJIC, donnant l'information du nom des propriétaires personnes morales, etc. Cette analyse des ZAE et aussi complétée par de l'information propre à la collectivité comme par exemple les fichiers LOCOMVAC (LOcaux COMmerciaux VACants) qui informent de la vacance des locaux.
Le croisement de plusieurs données foncières (fichiers fonciers Majic, Documents d’urbanisme, BD topo, fichiers SIREN géocodés…) permet de recenser les entreprises ou particuliers propriétaires, qualifier les établissements implantés sur les zones d’activités et identifier le foncier disponible.
Envie d'en savoir plus sur cette solution ou sur nos expertises données et webmapping ? Contactez-nous
Métadonnées :
12K
9
9
Métadonnées :
1M
162
72
3K
0
4K
0
2K
0