GEOSYSTEMS France

Description

Le comportement des français est révélé sur une carte dynamique qui affiche en couleur et par circonscription le candidat en tête au premier tour de l’élection présidentielle 2017.Encore plus riche qu’une infographie à la mode, voici une carte pertinente et dynamique.

Pertinente parce que c’est une carte qui affiche le candidat en tête de chaque circonscription, suite au premier tour de l’élection présidentielle 2017. Elle confronte ces résultats à des indicateurs sociaux économiques, permettant ainsi d’analyser les tendances des votes selon des profils de citoyens.

Dynamique parce que les indicateurs choisis sont cliquables pour répondre à des questions. Il s’agit de visualiser par exemple pour qui votent les retraités ? Où retrouve-t-on les votes contestataires ? Est-ce que l’on vote plus pour Le Pen lorsque l’on vit au milieu des étrangers ? Ou plutôt Mélenchon ? Quelle est la tendance dans les zones où le niveau de vie est peu élevé ? Et pour qui votent les français dans les régions touchées par le chômage ?

Thématique

Politique et vie publique

Type

Visualisation

Mots-clés

  • carte-dynamique

  • carte-interactive

  • indicateurs-sociaux

Date de création

6 juin 2017

Dernière mise à jour

28 avril 2024

1 jeu de données

Visites

371

9 en juin 2024

Abonnés

0

Discussions

Il n'y a pas encore de discussion pour cette réutilisation.

Réutilisations du même créateur

Il n'y a pas d'autres réutilisations de ce créateur.