Présentation de CitronGIS :

CitronGIS est un Système d’Information Géographique (SIG). Ce logiciel permet le traitement de données géographiques dans toutes leurs formes et leurs visualisations. Son interface, intuitive et ergonomique convient à tous les usages. CitronGIS dispose d’une palette d’applications diverses par exemple :

  • L’affichage des stations des vélos en libre-service
  • Un outil de mesure d’air et de distance
  • L’édition d’une carte en temps réel entre collaborateurs
  • L’import de fichiers CSV ou Shapefile pour afficher un jeu de données

L’objectif principal de CitronGIS, comparé aux autres logiciels SIG, est de donner la possibilité aux utilisateurs de traiter les données de manière simplifiée, tout en permettant aux professionnels de s’y impliquer davantage en leur offrant la possibilité de développer leurs propres applications directement depuis CitronGIS grâce à un éditeur intégré à notre produit.

CitronGIS est disponible sur Web (eip.epitech.eu/2016/citrongis/beta) en version bêta et sera prochainement disponible sur Android et iOS.

Ce projet est né d'une envie de représenter des données géoréférencées. Avant CitronGIS, il n'existait aucune solution permettant d'afficher et d'exploiter facilement un jeu de données contenues dans un fichier CSV, Shapefile. CitronGIS résout ce problème de manière simple, glissé-déposé votre fichier et le tour est joué.

Suivre CitronGIS :


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.