Cartographie des parcelles agricoles bio et non bio déclarées à la PAC

Publié le 10 novembre 2022

Voir la réutilisation

Agence Bio

Créée en novembre 2001, l'Agence française pour le développement et la promotion de l'agriculture biologique, est une plateforme nationale d'information et d'actions qui s'inscrit dans une dynamique de développement, de promotion et de structuration de l'agriculture biologique française.

3 jeux de données
2 réutilisations
  • agriculture-biologique
  • cartographie
  • environnement
  • parcelle

Informations

Type
Application
Thématique
Alimentation et agriculture
ID
636cdaf38eae66fd839005f1

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

L’Agence BIO met à disposition un outil cartographique permettant de localiser les parcelles conduites en agriculture biologique au sein des parcelles agricoles françaises.
A ce stade, cet outil s’appuie sur les Registres Parcellaires Graphiques annuels publiés par l’IGN et l’Agence BIO. Seules les parcelles déclarées lors des demandes d’aides de la Politique Agricole Commune (PAC) dans leur situation connue et arrêtée par l’administration en fin d’instruction y sont cartographiées.

L'application permet notamment de rechercher un territoire, filtrer les parcelles par type de cultures en naviguant à travers les espèces, ajouter les limites des parcs naturels régionaux et des bassins versants, consulter les informations détaillées d’une parcelle en la sélectionnant, observer les évolutions depuis 2019 et exportez les cartes en image selon les sélections réalisées.

Jeux de données utilisés 1

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.