Carte France Chaleur Urbaine

Publié le 4 septembre 2022

Voir la réutilisation

France Chaleur Urbaine

France Chaleur Urbaine est un service public mis en place par l'Etat pour faciliter et accélérer les raccordements aux réseaux de chaleur.

1 réutilisations
  • batiments
  • energie
  • reseaux-de-chaleur

Informations

Type
Visualisation
Thématique
Environnement et énergie
ID
6314fc9391ae123746eb3ccb

Publication

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

France Chaleur Urbaine est un service public qui vise à faciliter et accélérer les raccordements aux réseaux de chaleur, un mode de chauffage écologique et économique. Le service permet de vérifier si un réseau de chaleur passe près d'une adresse et d'être mis en relation avec le gestionnaire du réseau pour envisager un raccordement. Il offre aussi une cartographie à la fois à destination du grand public et des collectivités et exploitants de réseaux, pour qui elle a vocation à devenir un véritable outil opérationnel au service du déploiement de leurs réseaux.

La cartographie permet de visualiser les tracés de réseaux de chaleur, mais aussi les potentiels de raccordement à l'adresse. Pour cela, deux jeux de données sont exploités : les consommations de gaz à l'adresse et la base de données nationale des bâtiments, qui permet notamment de localiser les bâtiments chauffés au gaz ou fioul collectif (bâtiments le plus facilement raccordables à un réseau de chaleur). La base de données nationale des bâtiments permet également d'estimer si le bâtiment est énergivore ou non, sur la base des années de construction et DPE.

Jeux de données utilisés 2

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de cette réutilisation.

Plus de réutilisations

Découvrez davantage de réutilisations.