Dans le cadre du déconfinement lié au Coronavirus COVID-19 du 11 mai (jour de la fin du confinement) en France, vous serez autorisé à vous déplacer seulement dans un rayon de 100 km à vol d'oiseau autour de votre domicile. Vous vous demandez sûrement : que représentent les 100 km autour de chez moi ? Pour avoir la réponse, utilisez notre carte confinement de 100 km, qui calcule le rayon et le périmètre de 100km autour de votre maison, à l'aide de la géolocalisation ou bien en rentrant : soit votre adresse (ex: 5 Avenue Anatole France), soit votre région (ex: Normandie), soit votre département (ex: Seine-et-Marne), soit votre ville (ex: Paris ou Lyon) ou soit votre code postal (ex: 75001).

Si votre destination se situe en dehors de la zone bleue, c'est qu'elle se trouve à plus de 100 kilomètres de chez vous, une attestation de déplacement dérogatoire avec un motif impérieux sera nécessaire. Cette attestation est disponible sur notre application et sur smartphone.
Cependant, vous êtes autorisé à vous déplacer à plus de 100 km dans un même département.

Les couleurs rouge et verte de l'activité épidémique de chaque département sont représentées sur cette carte pour optimiser vos déplacements.
Un lien vers les consignes du déconfinement pour votre département est également disponible.

Utiliser la carte de zone de 100km autour du domicile


Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.