Appariement de masse au fichier des décès

Publié le 9 décembre 2020 par Fabien Antoine

Fabien Antoine

Informations

Type
Application
Mots clés
api-deces appariement chu clinique cohortes deces hopitaux record-linkage
Appariement de masse au fichier des décès

Depuis mai, nous avons mis en place une application d'appariement en masse au fichier des décès (record linkage). Les utilisateurs principaux semblent les CHU et médecins, pour de la fiabilisation de leurs études de cohortes et études cliniques cliniques. Il y a probablement beaucoup d'autre usages, dont l'un très simple (la mise en conformité RGPD / droit à l'oubli). Le ministère de l'Intérieur l'utilise pour identifier les décès au fichier des immatriculations.

Le matching est gratuit, l'application et l'API sont bridées simplement à 100Mo (plus d'1 millions d'enregistrements). Les données sont chiffrées et vous serez seuls à en posséder la clé. Pour une sécurité totale, vous pouvez aussi simplement clôner le projet github et faire le traitement en local !
Ecrivez nous à matchid.project@gmail.com si vous souhaitez un petit coup de main.

De nouvelles fonctions ont rendu le matching plus performant depuis mai :

  • interface utilisateur plus paramétrable (validation automatique des paires similaires). Un fichier de 10.000 décès peut être traité en 10 à 20 minutes, validation manuelle inclue
  • de nouvelles fonctions de gestion des problèmes de qualité de données (historique des communes), traitement spécifique pour les femmes utilisant un nom d'usage (le nom d'usage étant absent du fichier INSEE, l'appariement tolère ce problème), ...

Jeux de données utilisés 1

Intégrer sur votre site

Vous pouvez facilement intégrer cette réutilisation sur votre site web en collant cet extrait de code dans votre page html.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Plus de réutilisations