Union des Secteurs d'Energie du Département de l'Aisne

Description

L’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (USEDA) est un syndicat mixte ouvert composé de 792 communes, 2 communautés de communes et du Conseil Départemental de l’Aisne. Il organise le service de la distribution publique d’électricité et du gaz. A ce titre, il réalise d’importants travaux sur les réseaux électriques, l’éclairage public et les télécommunications pour le compte de ses communes adhérentes.

L’USEDA dans le département de l’Aisne est propriétaire de 6 665 km de lignes HTA dont 42.6 % en souterrain et de 5160 km de lignes BT dont 40.8 % en souterrain desservant 269 577 clients.

L’USEDA porte également l’aménagement numérique du territoire du département (hors zone d’intervention privée) et à ce titre, réalise les travaux de construction de RAISO, réseau Très Haut Débit d’Initiative Publique.

De plus, le syndicat mixte ouvert est à l’initiative du déploiement de 140 bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides dans tout le département de l’Aisne.

Jeux de données1

USEDA_DIRVE02

Dans le cadre du Programme d’Investissement Avenir et des collectivités locales volontaires, le projet DRIVE 02 porté par l’Union des Secteurs d’Energie du Département de l’Aisne (l’USEDA), s’est fixé comme objectif l’implantation de 140 bornes de recharges pour véhicules électriques et hybrides…

Membres1

stephane laguilliez
admin

Informations techniques

ID
576cfdce88ee386c6bab6512
Date de création
24 juin 2016
Date de mise à jour
27 juin 2022