UMR 1252 SESSTIM

Description

L’Unité Mixte de Recherche 1252 SESSTIM « Sciences Economiques & Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale est le produit du rapprochement entre une précédente UMR et l’ex-Laboratoire d’Enseignement et de Recherche sur le Traitement de l’Information Médicale (LERTIM) de la Faculté de Médecine de Marseille. Suite aux évaluations menées par le HCERES, les instances d’évaluations de l’INSERM, de l’IRD et d’Aix Marseille Université, l’UMR SESSTIM a été renouvelée pour conduire son nouveau projet scientifique.

L’UMR 1252 SESSTIM (INSERM (link is external)/ IRD (link is external)/ Aix Marseille Université) regroupe trois équipes en sciences économiques, humaines et sociales (SHES) et santé publique centrées sur des applications aux cancers (Equipe CAN-BIOS), aux maladies infectieuses et addictions (Equipe SanteRCom), et sur le traitement de l’information médicale (Equipe QuanTIM). Les membres de ces équipes ont des connaissances, des compétences et une expertise dans le domaine des sciences humaines et sociales, de la recherche communautaire, des sciences économiques, de l’épidémiologie, de l’épidémiologie psychosociale, de l’anthropologie, de la sociologie, de la géographie, de la biostatistique et de l’informatique médicale.

L’UMR SESSTIM s’efforce de produire une recherche d’excellence, pluridisciplinaire et interdisciplinaire, en sciences humaines et sociale et en santé publique pouvant conduire à des changements dans les différents champs de la médecine prédictive, personnalisée, préemptive et participative. Les chercheurs du SESSTIM développent, ou sont associés à, des travaux de recherche tentant d’apporter des réponses pour faire face à des enjeux actuels pour la société et ses populations et contribuent à des développements méthodologiques et à des avancées méthodologiques. En termes de pathologies d’intérêts, nos travaux de recherche portent principalement sur la maladie cancéreuse et les maladies infectieuses et transmissibles. Nos questionnements portent sur des facteurs individuels, populationnels ou contextuels. Nos travaux ciblent des populations de France, ou plus largement du Nord, mais aussi du Sud, que ce soit au niveau du bassin méditerranéen ou de l’Afrique subsaharienne, principalement.

Cette organisation n'a pas encore publié de jeux de données.

Qu'est-ce qu'un jeu de données ?

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

0

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

0

Téléchargements

0

Réutilisations des jeux de données

0

Favoris

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Favoris

0

Membres

Kankoé SALLAH Ph.D
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

2 juin 2023

ID

5b1a41b7c751df2eed658bea

Date de création

8 juin 2018