TEM53

Description

Territoire d'énergie Mayenne est un syndicat intercommunal d'énergie.

Il a été créé en 1947, pour fédérer l'ensemble des syndicats intercommunaux nés de l'électrification des territoires. Aujourd'hui, il regroupe l'ensemble des communes du Département.

Territoire d'énergie Mayenne est l'interlocuteur privilégié des Collectivités locales et des particuliers, pour tout ce qui concerne les réseaux gaz et électriques (basse et moyenne tension).

Pour le compte des communes du département propriétaires des réseaux gaz et électrique (basse et moyenne tension), Territoire d'énergie Mayenne intervient sur le réseau public pour tous les travaux garantissant la qualité de l'énergie distribuée. Ainsi en collaboration avec les communes, Territoire d'énergie Mayenne réalise des travaux afin d'améliorer la distribution du gaz et de l'électrique : extension, renforcement, enfouissement des réseaux et sécurisation des ouvrages.

Au terme de ces réalisations, les ouvrages sont remis pour exploitation à Enedis, concessionnaire obligé des collectivités.

Egalement, il contrôle l'exploitation et l'entretien des réseaux par les concessionnaires Enedis et GRDF, et défend les intérêts des communes et des particuliers.

Outre ses missions sur le réseau d'électricité et de gaz, Territoire d'énergie Mayenne accompagne les communes qui le souhaitent pour tous les travaux d'éclairage public et les actions en faveur du développement des énergies renouvelables.

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

2

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

1,2k

32 en juil. 2024

Téléchargements

560

19 en juil. 2024

Réutilisations des jeux de données

0

Favoris

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Favoris

0

Membres

SPIE CITYNETWORKS Feyzin
admin
Delphine MONTAGU
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

18 juillet 2024

ID

61d6dd77b8eaf781baaea6ef

Date de création

6 janvier 2022