Service départemental d'incendie et de secours du Tarn
Description
Le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Tarn est un établissement public administratif, dont la particularité est d’être placé sous une double autorité :
celle du président de son conseil d’administration, pour la gestion administrative et financière de l’établissement public ;
celle du Préfet du Tarn, pour le domaine opérationnel.
Il dépend du Ministère de l’Intérieur. En France, les SDIS sont regroupés en 5 catégories définies suivant différents critères : la taille de la population défendue, le budget et les effectifs. Le SDIS du Tarn est un SDIS de 3ème catégorie défendant 323 communes. Il est dirigé par un officier supérieur de sapeurs-pompiers.Le conseil d’administration du SDIS comprend des conseillers généraux, des maires et des élus des établissements de coopération intercommunaux (EPCI).
Il règle, par ses délibérations, les affaires relatives à l’administration du SDIS 81. Il est garant du bon fonctionnement de la structure et a comme objectif d’optimiser la gestion du service public.
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Informations techniques
Dernière mise à jour
17 septembre 2024
ID
551959f6c751df6682057c91
Date de création
30 mars 2015