Description

Saemes est le deuxième opérateur de stationnement en Ile-de-France et le cinquième en France, avec un chiffre d’affaires de 51,4 M€ en 2019. Il accueille 2.5 millions de clients horaires chaque année et gère 71 parkings à Paris et en Ile-de-France, soit plus de 30 200 places.
Saemes s’inscrit dans le développement de la politique de circulation et de stationnement de la Ville de Paris en incitant à un usage raisonné des véhicules motorisés, véritable opérateur de la mobilité urbaine, dans une logique de développement durable conjointement à sa démarche qualité confirmée par ses certifications ISO 9001 et ISO 14001. Saemes est le 1er opérateur de stationnement en France certifié management environnemental.
Elle développe des services multimodaux : stationnement vélos et motos, interconnexion facilitée avec les transports publics (parcs relais), réservation en ligne de places de parking, paiement par carte Total GR, American Express et télépéage Liber-t, bornes de recharge électriques, autopartage, consignes automatiques de casques de motos, etc.
En 2016, Saemes a lancé sa plateforme d’Opendata devenant ainsi le premier opérateur de stationnement en France à libérer ses données.
Depuis le 1er janvier 2018, Saemes participe, en tant qu’acteur du contrôle du stationnement payant en voirie, à la mise en œuvre de la réforme de la dépénalisation du stationnement

Pour en savoir plus sur Saemes : www.saemes.fr

Jeux de données14

Membres1

Valerie Eynaud
admin

Informations techniques

ID
56f54580c751df65ebc485cb
Date de création
25 mars 2016
Date de mise à jour
5 décembre 2022